article en cours de rédaction
On peut utiliser des palettes, ou des planches, assez pour avoir 5 panneaux et ainsi former le bac. Il faut penser à utiliser du bois résistant à la pourriture. Il ne faut surtout pas utiliser de bois de palette traiter chimiquement si l'on ne veut pas tuer les animaux décomposeur
Ces palettes n'ont subi aucun traitement, utilisables sans risque et sont peu résistantes. Cependant, un traitement avec des produits écologiques peut augmenter leur résistance.
Résistantes et non toxiques, elles sont parfaites pour tous vos projets DIY
Si une palette contient la mention MB, cela signifie qu’elle a été traitée par fumigation au bromure de méthyle. Ce composant très toxique est interdit à l’utilisation depuis le 18 mars 2010.
Les palettes colorées peuvent être très toxiques. Même si on aime leur look, il vaut mieux les éviter.
– Chevrons 5×5 pour les angles
– Vis galvanisés ou inoxydables pour assembler les planches
– Perceuses/visseuse
– Huile de lin ou brûleur pour traiter le bois de façon respectueuse de l'environnement
Votre composteur doit absolument posséder :
le couvercle permettra d'empêcher la pluie de lessiver le compost et de limiter l'impact du soleil et donc le dessèchement de votre humus.
Il ne faut pas mettre de fond à votre composteur afin laisser les insectes et les vers de terre remonter dans le tas de compost. Leur action est primordiale dans à création de compost. Vous ne devez donc pas mettre votre composteur sur une surface bétonnée ou trop tassée.